icone chat box technisem
chat box technisem

Nos produits
Vous intéressent ?

Trouvez le revendeur
le plus proche

OK

Le parcours de la semence

Notre cœur de métier étant la production et la commercialisation de vivant, le temps est un facteur clé à prendre en compte. La technicité et la rigueur de nos équipes permettent d’encadrer ce long processus et garantir la qualité, à chaque étape.

Des équipes de terrain

01.

Nos équipes vont à la rencontre des producteurs et distributeurs de semences des zones tropicales afin d’identifier leurs besoins, d’appréhender les réalités du terrain et de tester avec eux les solutions offertes par Technisem.

Recherche

02.

Technisem s’appuie sur des années de travail de recherche et de sélection variétale pour développer des variétés adaptées aux stress biotiques et abiotiques présents dans les zones tropicales. Ce travail est coordonné par Nova Genetic, société du groupe Novalliance.

Production

03.

La production des semences est réalisée à partir de semences de base pour lesquelles la pureté variétale et la qualité sanitaire sont au coeur des préoccupations. Ces semences découlent directement du travail de recherche réalisé en amont.

Import

04.

L’import est une étape importante de la chaîne logistique qui nécessite anticipation et rigueur afin de répondre à des exigences multiples et changeantes selon les réglementations.

Qualité

05.

Dès la réception des semences à Technisem, le laboratoire SeedLab, structure du groupe Novalliance, effectue des contrôles qualité rigoureux. Ces vérifications sont effectuées de la production jusqu’à la commercialisation.

Techno-semences

06.

Les semences passent par l’étape des Techno-semences afin d’optimiser leur potentiel génétique et proposer un produit de la plus grande qualité au client final. Ce service œuvre à utiliser des produits respectueux de l’environnement et de la santé humaine. Découvrez la page Techno-Semences

Usine

07.

Une fois traitées, les semences sont stockées temporairement dans l’une des 4 chambres froides. Elles sont ensuite conditionnées en boîtes métalliques hermétiques ou en sachets (contenant une dose aluminisée permettant de maximiser la conservation et la résistance à l’humidité ainsi qu’aux UV).

Export

08.

Une fois conditionnées les semences sont exportées dans les pays clients. Chacun ayant ses propres contraintes administratives, nos équipes s’assurent de la conformité de chaque lot expédié.

CE QUI fait notre force :

un savoir-faire reconnu depuis 1985

Plus de 60 collaborateurs en France et 620 au sein du Groupe Novalliance

Un réseau de distribution présent dans près de 100 pays

Une marque reconnue, synonyme de qualité

Une usine moderne et flexible pour du sur mesure ou de la grande série

Une présence régulière de nos équipes sur le terrain

x

connexion

Connectez-vous À L’ESPACE CLIENT technisem pour découvrir plus de 500 variétés de notre catalogue complet


Mot de passe oublié ?

Vous n’avez pas encore d’accès à l’espace privé du site Technisem ?

Rapprochez-vous de votre contact privilégié au sein de Technisem afin de recevoir vos identifiants de connexion